Ce concept de Temps Adapté, né de l’expérience Ressources Humaines au sein des TPE/PME clientes du Groupe INMARES, permet de mettre à disposition de l’employeur des moyens et des ressources RH adaptés à sa problématique RH.

 

Une entreprise de 48 salariés dont près de 40 personnes sont en production a-t-elle besoin d’un RH à temps plein ? Non.
Mais a-t-elle besoin d’un RH à mi-temps ? Non.
Mais quel est son besoin ?
À l’issue d’un diagnostic rapide effectué par UMANI, nous sommes en mesure d’établir un état des lieux des pratiques RH « matures » dans l’entreprise mais aussi des thèmes RH non abordés ou à améliorer. En fonction de ce diagnostic, nous pouvons proposer un renforcement ponctuel des ressources humaines pour accompagner le dirigeant ou la personne identifiée dans l’entreprise pour gérer les actions RH. Le concept de Temps Adapté est né pour rester au plus près de vos besoins.

 

Dans notre exemple ci-dessus, à raison d’une journée et demie par semaine, l’entreprise sera renforcée par un RH externe avec un programme d’actions essentielles permettant d’évaluer la progression des dossiers. Un point de situation à la fin du premier semestre permet d’adapter la présence du RH aux priorités de l’entreprise.
Le besoin a évolué et s’oriente vers une journée par semaine. Adaptation mise en place dès le mois suivant. Convaincu ?

Les thèmes prioritaires :

  • L’administration et le social-paie (sécuriser les processus).
  • La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (gestion des entretiens, supports, organisation, formation…).
  • La gestion des instances représentatives du Personnel.
  • Les parcours professionnels et la formation continue intégrés dans la stratégie de l’entreprise.
  • Les ressources mobilisables pour UMANI permettent d’apporter conseil et sécurité sur les thèmes RH au centre des préoccupations des dirigeants.

Contactez-nous pour en savoir plus !